MENU

Imprimer

Envoyer à un ami

Travaux sur le boulevard Devins

A partir du 12 février

A télécharger

Téléchargez "Plan de déviation "



Travaux sur le boulevard Devins
Une importante campagne de refection des boulevards est lancée, à partir du 12 février pour une période de deux ans. Ce chantier, qui englobe le boulevard Devins et le boulevard Vercingétorix, consistera en la refection des réseaux sous-terrain, puis la refection de la bande roulante qui sera réduite à 6,30 m de large. Des stationnements seront créés tout le long ; les trottoirs le long des commerces seront quant à eux élargis. Ce projet mettra l'accent sur les déplacements doux et la végétalisation : un espace végétal et arboré séparera les trottoirs de la chaussée et une piste cyclable bidirectionnelle, côté parc de la Visitation.


A retenir 

  • Le début du chantier est prévu le 12 février et commencera par la mise en place des mesures de déviation (lire plus bas)
  • Les travaux concerneront, pendant la première année, le boulevard Devins et commenceront par le rabotage et le décapage de la voie, avant les travaux de reprise des réseaux. Les travaux commenceront devant l'Hôtel de la Poste pour continuer direction rue Jules-Maigne. 
  • L'ouverture des commerces sera maintenue, le stationnement et la circulation seront suspendus, mais un accés sera conservé pour la Résidence Sainte-Dominique. 
  • Le chantier durera jusqu'en juin, puis les travaux seront interrompus et la circulation rétablie jusqu'en septembre. Après quoi, les travaux reprendront  à partir de septembre et jusqu'en décembre pour la partie aménagement de surface et pour les plantations. Puis, les travaux commenceront sur le boulevard Vercingétorix
  • Une réunion publique d'information aura lieu le 8 février à 19 heures, sur le boulevard Devins. A partir du début des travaux, une réunion aura lieu chaque jeudi matin sur place pour les riverains.



Circulation et stationnement

  • A partir du 12 février, le boulevard Devins sera fermé à la circulation. Une déviation à double sens sera mise en place pour les voitures et les bus par le boulevard Desaix, l'avenue Georges-Pompidou (passant devant le centre de secours), la rue Charles-Peguy, l'avenue Pasteur (derrière Lafayette), la rue Marie-et-Pierre-Curie et l'avenue Paul-Chambriard. La déviation pour les poids lourds sera mise en place depuis le rond-point de Flageac. 
  • Un nouvel espace de stationnement de 35 places a été créé sur la parking Burin-des-Rosiers. Des places longues durées sont à disposition sur la place Champanne et place de la Résistance, place du Postel, près de la Visitation et au parking des Remparts. Dès vendredi 2 février, certaines places de stationnement du centre-ville jusqu'alors en zone bleue vont passer en stationnement limité à 15 minutes, afin de faciliter les rotations devant les commerces. Cela concerne : trois places sur la place Lafayette, cinq sur la Place du Mazel, trois sur le boulevard Vercingétorix, deux dans la rue Saint-Pierre et trois sur la place du Postel.