MENU

Imprimer

Envoyer à un ami

PERMIS DE VEGETALISER

ENVIRONNEMENT
PERMIS DE VEGETALISER
Brioude et ses habitants travaillent désormais main dans la main pour favoriser le développement de la biodiversité et inviter la nature dans leur cadre de vie.

LAVANDE, JASMIN ET CLEMATITE...

Le Permis de végétaliser est un projet participatif qui vise, au-delà de l’embellissement de la ville et de l’amélioration des mobilités douces, à créer du lien social entre les habitants.  Il s'agit de permettre aux Brivadois qui le souhaitent de fleurir et d'embellir l'espace public en y créant leur propre petit espace fleuri. Un petit coin qui manque de verdure ? Un muret à parer de quelques touches de couleurs ? Vous pouvez y remédier ! 

Pour cela rien de plus simple : il suffit de se rendre en mairie et de remplir un formulaire décrivant votre projet de végétalisation. Celui-ci, pris en charge par le volontaire qui bénéficiera d’une autorisation d’occupation de l’Espace public, doit toutefois se conformer à un certain nombre de critères : pas de plantes envahissantes, urticantes ou hallucinogènes. Les clématites, la lavande, le jasmin et une multitude d'autres végétaux sont en revanche autorisés et ne demandent plus qu'une main experte et un oeil avisé pour dévoiler tous leurs charmes.

DE L'HUILE DE COUDE AU LIEU DU DESHERBANT

La liste des végétaux autorisés est disponible en mairie et sera fournie avec le règlement de l’opération, que vous pouvez également trouver en ligne en suivant ce lien.
Les produits phytosanitaires sont également proscrits. 

Renseignements : 04.71.74.56.00