MENU

Imprimer

Envoyer à un ami

Les travaux de remplacement de la passerelle Pierre Mamet commencent

Du 11 au 22 mars
Les travaux de remplacement de la passerelle Pierre Mamet commencent
Une page se tourne sur l'Esplanade de Verdun ! La passerelle qui enjambe l'entrée de Brioude, avenue de Lamothe, va être déposée, et remplacée par une nouvelle.

Plus large (6 mètres), munie de parois vitrées comme celles de l'ascenseur, cette nouvelle passerelle sera posée au mois de mai. Avant cela, trois mois de travaux seront nécéssaires, qui débuteront donc lundi 11 mars pour se terminer en juin prochain. La démolition, par "grignotage", aura lieu mardi 12 et mercredi 13 mars.

Dans le cadre de cette opération, la circulation sera coupée avenue de Lamothe à partir de lundi 11 mars et jusqu'au 22 mars au plus tard, au niveau de la passerelle.

La circulation sera donc déviée par la rue Sous la tranchée, qui permet d'accéder au centre-ville via la Place du Postel puis la rue Sébastopol. Une pré-signalisation sera mise en place au niveau du rond-point près de la Halle des Sports, afin d'inciter les automobilistes à emprunter la rue de l'Abattoir, la rue Croix-Saint-Isidore, puis la rue d'Allier pour gagner le centre-ville. 

Le parking des Remparts sera ouvert et dispose de 235 places de stationnement. 



Ces travaux s'inscrivent dans le cadre de la rénovation de l'Esplanade Verdun, qui a commencé par la création du nouveau cinéma en 2023 et qui se poursuit par la construction du nouveau Pôle petite enfance dans l'ancienne école Jean-Pradier, qui ouvrira en septembre prochain.
Afin de rendre la circulation sur cet axe agréable, fluide et accessible à tous les publics, le terrain sera aplani au niveau de la nouvelle passerelle. Sa largeur sera doublée et la traversée sera agrémentée d'un revêtement en stabilisé. L'aspect paysager est un axe fort du projet global proposé par le cabinet Big bang. A terme, toute la liaison entre le cinéma et la rue du Levant sera repensée pour former un cadre agréable et arboré.