MENU

VILLAGE DE NOËL A BRIOUDE

Du Mercredi 13 décembre 2017 au Samedi 06 janvier 2018

BRIOUDE

Imprimer

Envoyer à un ami

VILLAGE DE NOËL A BRIOUDE
Programme des animations 2017 : ICI

NOEL S’AVANCE
 
Les décorations qui vont faire vivre la magie de Noël dans les yeux de tous ont commencé à être installées le 13 novembre.
Les guirlandes et autres illuminations (majoritairement à led) brilleront au-dessus de nos têtes dès le 8 décembre.
 
Qui dit Noël dit, bien sûr, aussi sapins. De beaux sapins, etc, etc (vous connaissez la chanson…), trôneront dans la ville à partir du 28 novembre. Dans le détail, 5 grands sapins prendront notamment place place de l’Hôtel de Ville, place aux Herbes, place de la Gare, HLM La Bageasse, HLM Route de Saint-Flour. L’ensemble des écoles ne seront pas oubliées avec des formats plus adaptés.
 
Progressivement, Brioude va donc se mettre en mode Noël. Le 1er décembre marquera le lancement d’un programme d’animations particulièrement étoffé grâce à l’implication de nombreux partenaires (Ville de Brioude, Communauté de communes Brioude Sud Auvergne, association de commerçants…).
 
Au menu des réjouissances : tombolas (avec des lots importants allant jusqu’à une voiture !), marché de Noël, village de Noël, des soirées événements en musique autour de produits gastronomiques et du toujours apprécié vin chaud, foire de Noël, après-midi féérique du 17 décembre avec le Père Noël qui foulera le sol brivadois, les coureurs de la Corrida qui battront, eux, le pavé et un feu d’artifice en bouquet final…
 
Noël 2017 sera marqué par de l’inédit avec l’installation d’une patinoire, bien dans l’esprit des fêtes de fin d’année, au pied de la Basilique, du 13 décembre au 6 janvier. La glace pour souffler le show et glisser dans la bonne humeur en famille, entre amis…Une ambiance magique et nordique, digne de la Laponie dont le Père Noël est originaire, flottera à Brioude.
 
Décembre à Brioude ne manquera ni de couleurs, ni d’évènements. Autant d’occasions de partager de bons moments, de bien préparer Noël et de favoriser l’activité de nos commerçants…
 
?>