MENU

Agenda

Rechercher une date

22
Agenda
Du 11/06 au 31/12
EXPOSITIONS ESCANDILHA >

Du 25/06 au 31/10
Hôtel de la Dentelle >

Du 22/09 au 01/12
Pass de Formation 2018 >

Du 28/09 au 09/11
EXPOSITION : L'HARMONIE FÊTE SES 150 ANS >

Du 09/10 au 10/11
Exposition photographique du PhotoClub de Brioude >

PARTICIPATION CITOYENNE

PARTICIPATION CITOYENNE ici les voisins sont vigilants.

Imprimer

Envoyer à un ami

UN GUIDE POUR VOTRE ETE

A télécharger

Téléchargez "AGENDA DE L'ETE"

Téléchargez "DOSSIER DE PRESSE – Présentation dans le détail du guide de l’été."

Téléchargez "KALEIDOSCOPE – Affiches de plusieurs temps forts de l’été à Brioude."



UN GUIDE POUR VOTRE ETE
Tout nouveau, tout beau, le guide des animations de l’été de Brioude vient de sortir. Réalisé pour la première fois, celui-ci va être inséré dans le prochain Brioude Infos et distribué dans les boites aux lettres des habitants de la Communauté de communes et des territoires périphériques. Il est d’ores et déjà en ligne sur votre site internet.

PRATIQUE ET UTILE POUR NE RIEN RATER

L’été, saison des vacances, est aussi celle, cela va de pair, des sorties. Les animations ne manquent pas au point qu’on peut parfois s’y perdre, en rater en raison d’informations diffuses et éparpillées

Don’t worry, c’est fini ! Le guide de l’été concentre l’essentiel de la programmation estivale brivadoise. Un document utile pour se bâtir, au jour le jour, grâce à sa présentation chronologique, un programme d’activités en fonction de ses centres d’intérêt. A ce niveau et en guise de repère, un code couleur est associé à chaque type d’animations (par exemple le rouge pour le sport ou le bleu pour les festivités et musiques actuelles).

UN PROGRAMME DENSE ET VARIE

Au total, ce sont une cinquantaine d’animations qui sont répertoriées autour 5 grandes thématiques (sport, marchés et brocantes, festivités, musique et culture). Si tous les rendez-vous, quelles que soient leur nature et leur envergure, auront leur intérêt, l’été brivadois sera traversé par plusieurs gros temps forts : de l’exposition Chagall à la Finale du Championnat de France d’enduro en passant par les Fêtes de Saint-Julien ou encore Brioude en Musique. Un évènement nouveau fait aussi son apparition : les Décades de la Peinture qui se veulent complémentaires de la Biennale d’Aquarelle.

VITALITE ASSOCIATIVE ET ATTRACTIVITE TOURISTIQUE

Le programme d’animations, qui s’étoffe d’année en année, est le fruit de l’engagement de la Ville, de l’Office de Tourisme et bien sûr des associations dont l’apport est essentiel.

Comme le patrimoine ou l’environnement naturel, les animations contribuent, à leur niveau, à la fréquentation touristique de la cité.
Visiteurs comme habitants : chacun aura de quoi faire cet été à Brioude. Suivez le guide pour en profiter au maximum.