MENU

Agenda

Rechercher une date

23
Agenda
Du 01/04 au 30/06
ANIMATIONS DECLIC >

Du 09/05 au 30/06
EXPOSITION : PEINTURE SUR SOIE >

Du 14/05 au 30/06
EXPOSITION : EUGÈNE GILBERT ET L AVIATION DURANT LA GRANDE... >

Du 11/06 au 31/12
EXPOSITIONS ESCANDILHA >

Du 12/06 au 07/07
EXPOSITION MAISON DE MANDRIN >

PARTICIPATION CITOYENNE

PARTICIPATION CITOYENNE ici les voisins sont vigilants.

Imprimer

Envoyer à un ami

PLUS BELLE LA VILLE

A télécharger

Téléchargez "GOODIES – Des cendriers miniature à retirer gratuitement en Mairie comme d’autres objets…pour une ville PROPRE !"



PLUS BELLE LA VILLE
La vie est riche de ses paradoxes. Oui, les poubelles contribuent à une ville plus belle. Car une ville plus propre est une ville plus agréable à tous niveaux.

Les petits déchets du quotidien, qui trainent comme des boulets sur le sol, enlaidissent tout comme ils salissent l’espace public, notre propriété commune.

VISONS JUSTE

Emballages papier, canettes…ne sont pas à leur place par terre. Alors dorénavant, comme des basketteurs, on vise tous juste. On les met au panier ou plutôt dans les corbeilles qui leur sont dédiées et réparties dans toute la ville.

DU MOBILIER POUR BIEN AGIR…

Deux cent ! C’est le nombre de ces corbeilles à papier dans Brioude. Aucune excuse donc pour celles et ceux qui considèrent trottoirs, rues et places comme des poubelles. On (re) lève donc la tête et adopte un comportement citoyen en utilisant pleinement ces équipements. Attention, ces corbeilles ne se substituent pas aux bacs à ordures ménagères et sont, encore une fois, uniquement réservées aux petits déchets du quotidien.

ET BRIOUDE PROPRETE

Sept agents municipaux nettoient, six jours sur sept, à la force du poignet et avec du matériel adéquat (balayeuses), la ville. Ce service disposera prochainement d’une nouvelle machine pour plus d’efficacité.

Comme dans tout, mieux vaut prévenir que guérir. Les habitants sont les premiers acteurs de la préservation de leur cadre de vie, de la propreté de leur ville. A chacun donc d’être responsable et d’agir proprement. Nous avons, sur tous les plans, tous à y gagner. Rappelons notamment que la propreté a un coût.

LA PROPRETE A L’AFFICHE

Mettre à disposition des outils, c’est le rôle d’une collectivité. Sensibiliser et impliquer aussi. Dans cette logique, la Ville a lancé une campagne d’information grand public, en cours, aux accents d’éducation civique.

Des affiches ont été apposées dans Brioude pour sensibiliser et des goodies réalisés pour des habitants impliqués. Cendriers de poche, porte sacs à déjections canines, autocollants sont ainsi disponibles en Mairie pour des Brivadois acteurs et porteurs du « bon message ».

EN +

Profitons du sujet pour rappeler aussi que les bacs à ordures ménagères individuels doivent être rentrés après chaque ramassage pour ne pas se retrouver, le cas échéant, ventre à terre et enfreindre la sécurité automobile.