MENU

Agenda

Rechercher une date

16
Agenda
Du 11/06 au 31/12
EXPOSITIONS ESCANDILHA >

Du 25/06 au 31/10
Hôtel de la Dentelle >

Du 28/06 au 28/07
14ème FESTIVAL ESCALES BRIVADOISES >

Du 01/07 au 15/09
AGENDA DE L'ÉTÉ >

Du 05/07 au 14/08
PARTAGEZ DES INSTANTS MUSICAUX AU BORD DE L'EAU ! >

PARTICIPATION CITOYENNE

PARTICIPATION CITOYENNE ici les voisins sont vigilants.

Imprimer

Envoyer à un ami

PLACE AU POSTEL

A télécharger

Téléchargez "Rénovation du Postel, c’est parti ! Les travaux se feront « bout par bout » pour ne pas bloquer totalement la place. Ils ont commencé par la partie nord."

Téléchargez "La future place du Postel en plan. Celle-ci sera mieux structurée, plus sûre et agréable à l’image d’un centre-ville progressivement rénové."

Téléchargez "Gros travaux à Brioude = aide municipale bonifiée pour les ravalements de façades."



PLACE AU POSTEL
Les travaux de rénovation de la place du Postel, la plus grande de Brioude avec ses 6.500 m², ont démarré le mercredi 6 décembre. Multifonction (entre stationnement et animations) et située en centre-ville, elle occupe une place majeure dans la vie locale.
Cette opération s’étalera sur un an et se déroulera en plusieurs phases pour limiter les gênes. Cela signifie qu’une partie de la place du Postel sera toujours accessible pendant la durée des travaux. Il sera donc encore possible de s’y garder et une partie du marché continuera de s’y dérouler. Le chantier a démarré par la « face » nord.
ENTRE FONCTIONNALITE ET EMBELLISSEMENT
Cette restructuration d’envergure vise à rationaliser l’organisation de l’espace public en délimitant mieux les espaces de stationnement, les voies de circulation et les axes piétonniers. Il s’agit ainsi de concilier, de manière harmonieuse et pour plus de sécurité, toutes les mobilités. Les travaux rendront donc la place plus pratique et sûre.
Avec la plantation d’arbres, la mise en place d’un éclairage aux tonalités variées, l’installation de bancs, la création d’un mail piétonnier, la place sera aussi plus agréable à vivre et nettement embellie. Elle offrira donc un cadre amélioré aux nombreuses manifestations festives qui s’y déroulent (Foire de Brioude, Faites un Tour…).
UNE PREMIERE
Parmi les 133 places de stationnement que comptera la place du Postel, une sera dotée d’une borne de recharge pour les voitures électriques : une première à Brioude. Deux seront réservées aux personnes à mobilité réduite.
VEILLE ARCHEOLOGIQUE
Les fouilles préventives de juin dernier, préalables aux travaux, ont démontré que le sous-sol du Postel grouillait de vestiges anciens. Le chantier se déroulera donc sous surveillance archéologique pour ne pas passer à côté d’éventuelles découvertes majeures. Il conciliera donc, d’une certaine manière, projet d’aujourd’hui et mémoire historique.
AIDE BONIFIEE POUR LA RENOVATION DES FACADES
Comme toujours à Brioude, qui dit gros travaux de voirie dit subvention bonifiée pour le ravalement des façades. Pour tout savoir sur les montants d’aide et les conditions d’attribution, renseignez-vous auprès des services techniques municipaux.
A LIRE DANS UN BRIOUDE INFOS
Dans le journal municipal de janvier, lire le détail des travaux programmés et leur coût. Ils se dérouleront tant en profondeur (réseaux) qu’en surface….
Suivez aussi les principales phases de l’évolution du chantier sur www.brioude.fr