MENU

Agenda

Rechercher une date

21
Agenda
Du 17/01 au 01/06
LES DÉCADES DE LA PEINTURE 2019 >

Du 13/03 au 13/06
"J'APPRENDS A NAGER" >

Du 20/04 au 31/10
EXPOSITION A L'HOTEL DE LA DENTELLE >

Du 06/05 au 01/10
CANOBUS SENIOR >

Du 07/05 au 27/07
Exposition à Escandilha Artisans-Créateurs >

PARTICIPATION CITOYENNE

PARTICIPATION CITOYENNE ici les voisins sont vigilants.

HABITER A BRIOUDE

HABITER A BRIOUDE

Imprimer

Envoyer à un ami

ENQUÊTE PUBLIQUE

AVAP

A télécharger

Téléchargez "AVIS ENQUÊTE PUBLIQUE"

Téléchargez "ARRÊTÉ AVAP ENQUÊTE PUBLIQUE"



ENQUÊTE PUBLIQUE
ENQUETE PUBLIQUE

Brioude dispose, chacun le sait, d’un important patrimoine, témoin de son riche passé historique. Le centre ancien concentre, en particulier, plusieurs édifices classés. Il est, de fait, actuellement inscrit en Zone de Protection du Patrimoine Architectural, Urbain et Paysager (ZPPAUP)
Cette inscription fixe un certain nombre de prescriptions qui s’imposent à tous (particuliers, commerçants, Ville) en matière de travaux. Cela concerne tant les espaces publics que les bâtiments. Pour ces derniers, cela va, par exemple, du choix du matériau des volets à la couleur des façades. L’objectif : préserver la qualité d’ensemble du bâti du centre historique, profitable à tous, en évitant des fautes de goût préjudiciables.


AVAP

Demain, l’AVAP, Aire de Mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine, va succéder à la ZPPAUP. Si le nom change, les enjeux restent strictement les mêmes et la règlementation d’ensemble devrait également peu évoluer.
Après l’élaboration de ce dossier par la Communauté de communes, compétente en la matière, le temps de l’enquête publique est venu.


CONSULTATION ET EXPRESSION

Celle-ci, ouverte en Mairie depuis le 14 février, se poursuit jusqu’au 16 mars. Chacun peut y consulter, aux heures d’ouverture, le dossier et exprimer ses observations sur le registre mis à disposition. Les contributions peuvent également se faire par voie électronique à l’adresse : plui@cc-brivadois.fr ou par courrier au commissaire enquêteur (Jean-Philippe BOST, 2 place Lafayette, BP 20, 43100 BRIOUDE, service urbanisme).

Le public pourra rencontrer ce dernier, désigné par le Tribunal Administratif de Clermont-Ferrand, lors de ses trois permanences à venir en Mairie : jeudi 28 février de 14h00 à 18h00, lundi 4 mars de 14h00 à 18h00 et samedi 16 mars de 9h00 à 12h00.
A terme, ce dossier d’AVAP, fixant les usages pour les secteurs classés et susceptible d’intégrer des modifications suite à l’enquête publique, sera transmis au Préfet puis soumis au Conseil Communautaire de la Communauté de communes Brioude Sud Auvergne.


DOCUMENTS UTILES

Télécharger, ci-après, toutes les informations utiles, de l’actuel dossier AVAP à l’arrêté portant ouverture de l’enquête publique.
 

DOCUMENTS