MENU

Agenda

Rechercher une date

19
Agenda
Du 29/01 au 31/03
Ouverture des candidatures pour exposer lors du festival des D&ea... >

Du 06/02 au 09/03
Exposition des illustrations de Nicolas Gouny >

Du 10/02 au 24/02
PENDANT LES VACANCES ! >

Du 10/02 au 24/02
A VOS MANETTES ET AS VOS PIONS >

Du 19/02 au 19/03
COLLECTE DE LA CROIX ROUGE >

PARTICIPATION CITOYENNE

PARTICIPATION CITOYENNE ici les voisins sont vigilants.

Imprimer

Envoyer à un ami

ELAGAGE : A SAVOIR

A télécharger

Téléchargez ""



ELAGAGE : A SAVOIR
ELAGAGE : A SAVOIR 

Brioude compte 600 arbres qui participent à la qualité du cadre de vie et de notre environnement.
Chaque année, l’hiver venu, il est procédé à l’élagage d’un tiers d’entre eux. Cette opération, récurrente et incontournable, plus qu’un marronnier, est surtout une nécessité pour des arbres valorisés au printemps et en ordre pour ne pas créer de nuisances sur l’espace public.


235 ARBRES AUX PETITS SOINS DU 5 AU 23 FEVRIER

Cette année, la campagne concernera les arbres du boulevard Desaix, de l’avenue Jean Jaurès et de la route de Clermont.
Coût de l’opération : 10.000 €.
A noter que les copeaux de bois, résultant du broyage des branches coupées, seront utilisés pour l’entretien des ronds-points.


STATIONNEMENT ET CIRCULATION LEGEREMENT IMPACTES

Ce « nettoyage d’hiver » entrainera de légères et ponctuelles modifications des conditions de stationnement dans des secteurs, par ailleurs, peu pourvus en la matière.
L’utilisation des pistes cyclables, avenue d’Auvergne, sera aussi restreinte. L’élagage se faisant d’un côté de l’avenue puis de l’autre, une piste sur deux restera ainsi toujours accessible.
Enfin, des alternances de circulation seront aussi, chaque fois que nécessaire et de la manière la plus limitée possible, mises en place boulevard Desaix.
Ces petites altérations des conditions de stationnement et de circulation seront levées progressivement au fur et à mesure de l’avancée du chantier.

Retrouvez en pièce-jointe l’arrêté portant organisation du stationnement et de la circulation pendant cette campagne d’élagage. Il sera aussi affiché dans les meilleurs délais dans les secteurs concernés pour que chacun en soit informé et prenne ses dispositions.

En résumé, on peut parler de gênes limitées pour une action porteuse d’intérêt général tout au long de l’année.


AU PRINTEMPS : DES PLANTATIONS

Après les travaux de voirie effectués placette du Chapitre ou aux abords de l’école primaire Victor Hugo/Jules Ferry, il sera procédé, de manière complémentaire, à la plantation d’arbustes et de massifs floraux pour embellir encore ces secteurs.
Fleurissement et préservation des espaces verts sont les deux grandes missions de ce service. Un engagement quotidien de qualité qui s’est traduit en 2012 par l’obtention de la deuxième fleur.