MENU

Agenda

Rechercher une date

26
Agenda
Du 01/04 au 30/06
ANIMATIONS DECLIC >

Du 09/05 au 30/06
EXPOSITION : PEINTURE SUR SOIE >

Du 14/05 au 30/06
EXPOSITION : EUGÈNE GILBERT ET L AVIATION DURANT LA GRANDE... >

Du 15/05 au 09/06
EXPOSITION MAISON DE MANDRIN : ECOLE DE MURAT >

Du 15/05 au 31/05
JEUX VIDÉOS A LA MEDIATHEQUE >

PARTICIPATION CITOYENNE

PARTICIPATION CITOYENNE ici les voisins sont vigilants.

Imprimer

Envoyer à un ami

« MAISONS FLEURIES » 2018 : C’EST PARTI !

A télécharger

Téléchargez "INSCRIPTION – Le bulletin d’inscription et le règlement du Concours 2018 en cours jusqu’au 30 juin : c’est ici !"

Téléchargez "PARTERRE – Quelques-uns des participants du Concours « Maisons Fleuries » réunis, le lundi 14 mai, aux serres municipales."



« MAISONS FLEURIES » 2018 : C’EST PARTI !
L’heure est aux palmarès. Il y aura celui de Cannes bien sûr dans quelques jours. Avant cela : il y a eu celui du concours « Maisons Fleuries » 2017, le lundi 14 mai, aux serres municipales.

Un concours qui existe depuis de longues d’années et qui comprend de nombreuses catégories pour permettre à chacun d’y participer et de prendre part au fleurissement de la cité qui fait Brioude plus belle et agréable.

Dites-le avec des fleurs : c’est la philosophie de ce concours qui veut planter la bonne graine chez les habitants et les inciter à se muer en jardiniers dans l’intérêt de tous. Mettre les fleurs au pouvoir : voilà une ambition joyeuse et savoureuse à partager tous ensemble.

PALMARES 2017

En présence de Marie-Christine DEGUI, Maire-Adjointe à l’Environnement, d’Elisabeth STOQUE, Maire-Adjointe à l’Animation, et d’Annie SIBEYRE, Conseillère Municipale Déléguée, les résultats du concours 2017 ont été livrés, cadeaux à la clé pour les différents lauréats (bons d’achat de 80 € à 60 €).

A noter que tous les participants repartent avec un lot : des bons d’achat donc pour les « gagnants » et pour les autres, des bons pour une cagette de plants aux serres municipales.

Voici la liste des vainqueurs par catégorie :
  • Balcons et façades : José PEREIRA RODRIGUES
  • Jardins et abords de maison : Astrid BOREL
  • Coup de cœur du jury : Mme GUIBOUT.
Faute d’un nombre suffisant de participants, aucun lauréat n’a été désigné pour les catégories potagers et commerçants.

VILLE FLEURIE

Cette remise de prix s’est aussi déroulée en présence de Fabien COVINHES, Adjoint au Directeur des Services Techniques, et Alain MATHIEU, responsable du service espaces verts.

Ce service produit chaque année 29.000 plants qui viennent mettre de la vie, du beau et de la couleur dans tout Brioude. Cet été, il fleurira aussi les commerces du centre-ville. Il entretient également les espaces verts et les arbres de la cité (600 au total).
Ce travail, poursuivi dans la durée, vaut à Brioude de compter 2 fleurs au palmarès des villes fleuries.

LE CONCOURS 2018, C’EST MAINTENANT !

Retrouvez tous les détails du concours et les conditions de participation dans un des documents à télécharger. Les inscriptions sont à faire parvenir à la Mairie d’ici le 30 juin prochain. Un jury fera ensuite le tour des participants pour arrêter le prochain classement.

Dans tous les cas, c’est Brioude et son fleurissement qui sortiront vainqueurs. Bravo et merci donc, par avance, à tous les participants ! Et surtout n’oubliez pas : cultivons notre jardin !